Si mauvaise connexion, ou mauvaise qualité d'image, cliquer sur l'icone "You tube"

MELANIE DAHAN -  "KEYS"

 

Sortie le 10 novembre 2014 chez l'Autre Distribution (CD physique et numérique - En vente en Fnac, Itunes etc ...)

 

Concerts les 27 et 28 novembre 2014 au Sunside / les 23-24 janvier 2015 au Duc des lombards

 

Un projet d’une toute nouvelle envergure, co-réalisé par la vocaliste Mélanie Dahan et cinq pianistes parmi les plus accomplis de la scène jazz actuelle française: Baptiste Trotignon, Thomas Enhco, Pierre de Bethmann, Manuel Rocheman, Franck Amsallem. Des collaborations choisies avec un goût et un soin très surs.

Le concept ? Chaque pianiste met à l’honneur le songbook américain en proposant sur 2 morceaux des relectures inédites et novatrices.

Une occasion pour la chanteuse d’explorer et de confronter leurs esthétiques, personnalités et énergies variées.

Un projet résolument moderne et inventif, qui puise dans les tendances les plus fraîches des scènes jazz contemporaines, la couleur générale de l’album. Les innovations sont présentes à la fois dans l’actualité du son, le traitement harmonique des thèmes ainsi que dans l'écriture soucieuse d'audaces rythmiques où les arrangements font la part belle à la voix comme instrument à part entière.

Egalement éminemment accompagnée par Thomas Bramerie (contrebasse) et Lukmil Perez (batterie), Mélanie Dahan “ré-enchante” donc ces standards dans un projet où se côtoient authenticité, créativité, et sensibilité.

Une chanteuse qui impose sans complexe, en musicienne accomplie, sa vision artistique d’un jazz sans âge, et révèle une personnalité affirmée soutenue par des musiciens de grande valeur.

 

(Enregistré au Studio Sextan par Alban Sautour en oct.2013)

 

Albums précédents:

- "Latine" (Plus Loin / Harmonia Mundi / Abeille) 2011

- "La Princesse et les Croque-notes" (Cristal / Abeille) 2008